Progefim commercialise 74 lots du lotissement Le Domaine des Hélianthèmes à Audenge
Progefim a achevé au mois de septembre les travaux d’aménagement d’un nouveau quartier d’habitation à Audenge, Le Domaine des Hélianthèmes.
Sur cette commune littorale du Bassin d’Arcachon, ce nouveau lotissement s’étend sur environ 10 hectares et comprendra à terme 114 logements :
- 74 maisons individuelles
- 40 logements sociaux sous forme de maisons en bande
Progefim commercialise en direct les 74 lots du lotissement, en respectant 3 tranches. La vente des 24 premiers lots a démarré en août 2020 et quasiment tous ont trouvé acquéreur à ce jour.
De plus, la commercialisation des deux autres tranches du quartier Le Domaine des Hélianthèmes devrait s’étaler sur l’année 2021. Les lots sont livrés viabilisés, clôturés sur l’espace public et bien sûr libres de constructeur.
Aussi, Progefim a travaillé en concertation étroite avec la Mairie d’Audenge tout au long de ce projet. Le bureau d’étude Auige, l’atelier de paysage Graziella Barsacq et l’architecte Patrick Baggio sont intervenus sur la conception de l’aménagement.
Quant aux travaux de voirie, réseaux et paysage, ils ont été confié en très grande partie aux entreprises du Groupe Cassous.
- Sobebo en mandataire principal
- Technivert pour le lot plantation, mobilier et clôture
- BTPS BPA pour la réalisation des revêtements de sol en béton print et béton désactivé
On vous laisse découvrir le résultat en images.